Aimante Paris, des maillots de bain pour toutes

Encore étudiantes à l’école de Conde et l’école de direction artistique Penninghen, Aimée et Emma, ont fait du maillot de bain leur terrain de jeu. S’inspirant du sud et de l’esprit parisien, Aimante Paris propose des maillots de bain chics et intemporels.

Pauline, Eve ou Suzanne… Aimée et Emma ont pour habitude de donner le nom de leurs proches et de leurs amies à leurs créations.

Aimante Paris, tout d’abord s’engager

Participer à la protection de l’environnement tout en proposant des maillots de bain élégant et tendance, c’est le pari d’Aimante Paris. Les tissus fabriqués à partir de filets de pêche recyclés proviennent d’un petit atelier situé à Bologne, en Italie.

Puis, les maillot prennent vie au Portugal, prêt de Porto, grâce au savoir-faire de Sylvia et de son équipe. La marque privilégie des petits ateliers à taille humaine respectueuse des conditions de travail et de l’environnement. Elle attache une importance particulière à créer des relations durables avec chaque collaborateur.

Au delà de l’éco-responsabilité , la jeune marque s’engage avec l’association Aïda qui lutte contre le cancer chez les jeunes, ou la Fondation des Hôpitaux de Paris.

Un été au Pyla

Cette deuxième collection s’inspire de la station balnéaire de Pyla-sur-mer, connue pour la fameuse Dune du Pilat. Le polyamide issu des bouteilles en plastiques ou des filets est transformé en un fil textile qui donne un tissu aussi confortable que durable et résistant.

Éco-friendly mais toujours mode, la jeune griffe propose des coupes canons et engagées. Les maillots s’adaptent à toutes les morphologie, pour des maillots pour toutes.

Découvrez d’autres articles