Kaizen paris, l’amélioration continue

Kaizen Paris est avant tout un état d’esprit, celui du changement dans la douceur et du dépassement de soi. C’est un concept de pensées associé à l’univers du textile.

Le mot kaizen est la fusion des deux mots japonais kai et zen qui signifient respectivement « changement » et « meilleur ». La traduction française courante est « amélioration continue ». En fait, par extension, on veut signifier « analyser pour rendre meilleur ».

Le changement comme inspiration

De par son nom même, on comprend ce que la jeune griffe cherche à accomplir: une mode plus juste et plus sensée. Kaizen Paris est l’acteur d’une mode qui s’interroge. La marque fait du textile un moyen d’exprimer son art.

C’est par exemple le cas avec le projet « Douceurs et changements » en exemplaire unique. L’ambition de ce projet est de transformer un vêtement en objet d’art. Avec le textile comme support artistique et des symboles figuratifs forts, Kaizen Paris illustre sa philosophie : “Le changement, dans la douceur.”

Pour la conception de cette “toile”,  la marque a sélectionné une laine haut de gamme. Du prototypage à la broderie, jusqu’au produit fini, cette pièce unique façonnée en France aura nécessité pas moins de 15 jours de travail. 

Des fleurs et de l’optimisme !

Des motifs dynamiques, une broderie et un message original pour vous démarquer. Voici Kaizen Paris et sa collection de bombers, tee-shirts et sweats-shirts. Avec une nouvelle collection se démarquant par ses matières qualitatives et leurs douceurs pour un style effortless.Dernière pièce en date avec le bomber imprimé floral dont nous sommes littéralement tombé amoureux chez Ana Kelly magazine.


Les fleurs symbolisent et illustrent le changement, la douceur, et rappellent la notion de mouvement. Arborer cette veste afin de faire porter un message positif et de laisser éclore ce qu’il y a de mieux en chacun de nous.

Nous partageons l’idée selon laquelle en poursuivant nos rêves, nous finissons tôt ou tard par les réaliser. Croire, chacun à son niveau, qu’il est possible d’être une meilleure version de soi-même, c’est cela Kaizen Paris.

Yann Aurèle, fondateur de Kaizen Paris

Découvrez plus d’articles