La Petite Française: jouer de son style en toute liberté

C’est poussée par un héritage familial et fraternel que La Petite Française naît en 1991 dans un atelier à Paris.

Une histoire de frangin

En créant leur marque La Petite Française, Patrick et Noël, les deux frères ont la volonté de conjuguer élégance et confort à l’image inimitable des parisiennes. La Petite Française puise ses idées au coeur même de ses valeurs, en observant et en écoutant les femmes. 

Les collections sont ainsi créées en répondant à leurs goûts et au style propre de chacune.

La petite Française, un style coloré et raffiné

On va chez La Petite Française pour trouver des pièces colorées. Le côté sport-chic est associé à des imprimés vifs et cela fonctionne ! Toutes les collections sont pensées pour des femmes simple mettant en avant des silhouettes naturellement raffinées. 

La Petite Française nous emmène en balade avec ses imprimés fleuris, ses robes féminines aux longueurs généreuses. Mais elle sait aussi nous surprendre avec ses imprimés plus urbains sur des gabardines, popelines et voiles de coton, qui agrémentent le vestiaire de nouvelles formes et nouvelles matières .

La Petite Française dans les années 70

Pour prolonger son parcours dans les années 70, la marque nous offre une série de robes généreuses, de blouses délicates, de pantalons révoltants, avec des détails se voulant toujours aussi abondants et singuliers.

Des unis travaillés avec finesse et nouveauté sur des costumes, pantalons, robes, côtoient des imprimés généreux. Ceux-ci oscillent entre nature fantastique et graphisme aérien.

Toujours pour rester dans sa marque de fabrique, la griffe parisienne nous propose ses incontournables sweats et t-shirts garnis de multiples messages et graphismes toujours aussi fun, tandis que la maille se décline en uni et jacquard lurex un brin rétro.

Découvrez plus d’articles