Maison Paloma, luminaires tissés main inspirés par le désert

Que chacun, chez soi, puisse être transporté dans les couleurs apaisés du désert

Les couleurs chaudes d’une fin de journée dans le désert se retrouvent concentrées au cœur des créations de maison Paloma. Laura, la créatrice de la marque, capture la magie de ces instants hors du temps.

Elle imagine des luminaires entièrement tissés à la main à partir de fils de laine, de lin ou de coton pour recréer cette ambiance si particulière et envoûtante.

Maison Paloma, un savoir-faire unique

La marque réalise ses structures sur mesure et choisit ses fils avec une attention toute particulière.
Chaque modèle est unique et tissé à la main dans son atelier basé dans le nord de la France, près de Lille.

Les structures en métal sont fabriquées en collaboration avec un artisan français. Il y a un métier dont on ne connaît pas assez l’existence : les carcassiers ! C’est un réel savoir-faire qui fait partie intégrante des lampes de maison Paloma.

Jeu de forme et de couleurs, maison Paloma

Les lampes tissées offrent des possibilités sans limite. On peut varier les formes et les couleurs à l’infini. Laura propose des objets lumineux aux multiples facettes. Mesquite, Havasupai, Zion, Antelope…

Chaque lampe porte le nom du site qui a inspiré sa création comme les dunes Mesquites de la Death Valley ou le village Havasupai du Grand Canyon. De véritables invitations au voyage dont les couleurs douces et chaleureuses suffisent à nous transporter, à nous apaiser.

Découvrir plus d’articles