Slvs, le blouson de cuir traditionnel et moderne

Maroc. Casablanca, 1971. SLVS est né à Paris en 2019 mais c’est pourtant bien au Maroc que débute son histoire.

SLVS photo

SLVS, l’héritage du passé

Dans un petit appartement du quartier Sidi Bernoussi, le grand-père du créateur s’exprimait avec ses mains et façonnait le cuir.

SLVS photo

Artiste dans l’âme et avant-gardiste, il s’est ainsi inscrit dans la lignée des jeunes créateurs ayant joué un rôle dans la révolution du cuir.

« Un bon cuir sur les épaules, c’est un compagnon qui traverse une vie et transperce les époques… ».

Par la suite, fort de cet héritage, SLVS voit le jour avec l’envie de donner à la matière du cuir toute la modernité qu’il mérite.

Slvs, entre tradition et modernité.

Le jeune griffe offre un style intemporel et minimaliste. Le cuir est travaillé dans le respect de la tradition. De plus, la matière est façonnée par une main d’œuvre qualifiée et expérimentée usant des méthodes traditionnelles et ancestrales.

Les peaux choisies par la marque sont soigneusement travaillées afin de maintenir une épaisseur du cuir pour lui assurer résistance à l’épreuve du temps et aux intempéries.

Par ailleurs, certaines vestes SLVS. sont confectionnées avec une matière similaire à celle des tenues de plongée sous-marine, thermocollées, apportant ainsi rigidité, tenu et conservation de la souplesse du cuir.

Enfin, Soucieuse de l’environnement et cette modernité, la marque SLVS, s’inscrit dans une démarche éco-responsable avec l’utilisation d’une matière première naturelle, recyclée et recyclable.

Le détail orange qui constitue l’identité de la marque. Une pression qui donne une touche moderne et originale aux vestes.

Découvrez plus d’articles