Comment gérer Instagram lorsqu’on est jeune créateur ?

L’image de produit ou de marque c’est à dire comment ce dernier est perçu par les consommateurs dépend de la symbiose entre identité, produit et communication. Les visuels associés à la marque sont donc essentiels car il contribue à créer l’identité de la marque qui inspirera votre communauté. Instagram est devenu le réseau social privilégié des marques de mode car il permet de créer une identité autour de la marque entre visuels internes mais aussi externes avec l’incorporation de photos d’événement ou d’influenceurs. Un Instagram de qualité peut supporter votre croissance en vous permettant de créer une communauté et générer du revenu.

Instagram révolutionne donc la manière dont les entreprises communiquent leur message à leur public et c’est la raison pour laquelle le marketing pour les réseaux sociaux a été créé. Il est donc nécessaire de comprendre que si une stratégie fonctionne parfaitement sur un réseau social, elle n’atteindra peut-être pas le même succès sur Instagram. Vous devez donc adapter vos contenus partagés puisque tous les contenus ne sont pas propices à tous les réseaux. Un autre point à prendre en considération lorsque vous créez votre stratégie Instagram est votre domaine d’activités et l’image que vous désirez véhiculer.

Pour plus d’information sur comment développer professionnellement votre compte Instagram, vous pouvez vous référer au document suivant par CAT influence : Guide-instagram-professionnels

ou cet article par welcometothejungle Travailler en communication digitale pour une marque de mode : ce qu’il faut savoir

Les jeunes créateurs ont souvent conscience de l’intérêt des réseaux sociaux et notamment d’Instagram pour promouvoir leur marque. Cependant entre le manque de temps et les contraintes budgétaires il est parfois difficile pour eux de pleinement utiliser son potentiel.

Si vous avez le budget, le plus simple est de prendre quelqu’un qui s’occupera de votre community management et de votre stratégie marketing digitale. Comptez pour un profil seigneur entre 1500 et 3500€ par mois et autour de 600-800€/jour pour un accompagnement ponctuel.

Si vous n’avez pas le budget, il vous faudra y consacrer un peu de temps car les réseaux sociaux sont de tout évidence un levier stratégique du marketing de votre marque. Dans la suite de cet article on vous parle de quelques outils et pratiques qui pourraient vous faciliter la vie pour gérer votre compte instagram.

Tourner vous faire des profils moins coûteux 

Il n’est pas toujours utile de recruter un senior. Un jeune diplômé spécialisé en marketing digitale pourrait tout à fait vous aider à construire votre stratégie digitale et pour un prix bien plus modeste – Pensez au stage. N’hésitez pas à démarcher les écoles de commerce. Il existe aussi bon nombre de site de freelance comme crème de la crème qui pourrait vous aider à sélectionner quelqu’un facilement et au prix qui vous convient.

Formez-vous

Il est important de vous former à l’utilisation des réseaux sociaux, au moins pour comprendre les enjeux et  mieux cerner les besoins de votre community manager ou web marketing. De nombreux site de formation gratuite ou payante existe comme:

Udemy

instagram-marketing-strategy

Coursera

Digital marketing

Focaliser-vous sur les réseaux qui comptent pour vous

Il existe de nombreux réseaux sociaux avec chacun leurs forces et faiblesses. Choisissez les réseaux qui vous permettront de répondre le mieux à votre stratégie digitale. Et procédez par étape selon vos ressources à la fois humaine et budgétaire. Mieux vaut être présent sur peu de réseaux et assurer une qualité de contenu et d’échange plutôt que sur beaucoup de réseaux sociaux avec une exécution légère.

Les bots Instagram, est-ce une bonne idée ?

Votre stratégie digitale devrait vous permettre de définir un ensemble d’actions et de règles à implémenter pour mettre en place cette stratégie. Entre contenu, interactions et augmentation de la communauté, le temps manque souvent. Les bots Instagram peuvent alors vous aider à automatiser vos interactions sur les réseaux sociaux, planifier des campagnes ou encore suivre des utilisateurs selon des critères très précis qui pourraient être intéressés par votre marque. C’est un moyen peu coûteux et efficace pour faire grandir sa communauté Instagram, une communauté qualifiée!

Comment programmer un bot Instagram efficace (et qui ne spamme pas) ?

Facilitez-vous la vie avec les bons outils :

Focalmark est une application qui génère des hashtags pertinents pour vos publications selon vos thématiques.

  • 8 OUTILS PROFESSIONNELS INSTAGRAM ESSENTIELS

https://www.valeriedemont.ch/outils-professionnels-instagram/