Anja Paris, des maillots qu’on aimerait porter toute l’année.

Anja Photo de mise en avant

Au-delà des maillots de bain absolument sublime, ce que nous retenons d’Anja, c’est sa créatrice. Pétillante, aussi sincère que transparente et entrepreneuse dans l’âme. Alexandra  crée sa marque sur la base d’un constat: trouver des maillots de bain élégants, de qualité, abordables et au design épuré. C’est donc pour répondre à ce défi qu’en 2017 Alexandra se lance dans l’aventure Anja.

Anja, symbole de féminité et d’élégance

Une fois ce premier constat posé, Alexandra se renseigne autour d’elle. Elle teste son idée en bonne entrepreneuse dirait-on. 

Lorsque j’ai commencé à en parler autour de moi, j’ai réalisé que je n’étais pas la seule. Et comme beaucoup de gens adhéraient à mon idée, cela a renforcé ma conviction. 

Alexandra Thiltgès, créatrice d’Anja Paris

Après plusieurs mois de travail, Alexandra sort sa première collection: des maillots de bain de qualité, élégants et colorés, au meilleur prix pour toutes les générations. Ses maillots sont  à la fois minimalistes mais confortables, élégants, sensuels, basiques et modernes.

Alexandra choisit ses couleurs avec une attention toute particulière pour sublimer le corps de la femme. Tous les modèles sont dessinés dans le but d’épouser chaque mouvement du corps.

Qualité et intemporalité ne veulent pas dire inaccessibilité

L’équipe d’Anja travaille de pair avec l’une des meilleures usines de confection du Portugal, reconnue pour son savoir-faire spécialisé dans le swimwear. Alexandra dessine elle-même les maillots. D’un coup de crayon elle matérialise ses envies, et établit les patrons des pièces qu’elle imagine. Par la suite, c’est avec l’appui d’une prototypiste talentueuse et d’une vingtaine de couturières passionnées que les maillots prennent vie.

Le processus de création et de fabrication en direct permet de proposer un maillot au juste prix. La créatrice a longuement démarché fournisseurs et fabricants à travers l’Europe pour trouver ceux en qui elle pourrait avoir confiance pour allier prix compétitif et confection irréprochable.

Un maillot créé par une femme pour les femmes

Être à l’écoute d’elle-même mais aussi de ses amies et clientes, c’est sans doute le secret derrière les maillots de bain d’Anja. En testant les modèles elle-même, Alexandra donne des retours vrais, pragmatiques pour faire de ses modèles les pièces dont elle et ses amies ont toujours rêvaient. Elle se met dans la peau de toutes les femmes. Ces femmes qui ont envie d’un maillot sensuel mais qui ne tombe pas quand elles font un château de sable avec leurs enfants. Un maillot qui ne cause pas non plus des marques de bronzage disgracieux.

L’équipe d’Anja qui ne cesse de vouloir innover, lancera prochainement un parfum solaire, élégant et aux matières premières soignées, à l’image de la marque qui viendra naturellement en complément de la ligne de maillot de bain.
Enfin, soucieuse de l’environnement, Anja fait évoluer son packaging pour être 100% recyclé et recyclable. Même le papier de soie est désormais recyclé. Un maillot en matière recyclée verra également bientôt le jour.

Anja, collection été indien

Les températures plus douces ont progressivement remplacé la chaleur de l’été, à moins que vous ne partiez fêter Noël sous les tropiques. Pour cette collection, Anja Paris dévoile un décolleté sensuel dans un splendide tissu. Des nouveautés qui raviront les femmes qui veulent révéler leur féminité en toute discrétion, tout au long de l’année.

Cette dernière collection, été indien, nous a particulièrement séduite chez Ana Kelly magazine.  Développé avec un tissu en nid d’abeille que nous adorons tout particulièrement en blanc, ce maillot est plus épais, plus gainant. Sensuel et élégant tout en étant si confortable qu’on oublierait presque qu’on le porte: en un mot sublime.

Anja est disponible aux Galeries Lafayette, au Printemps et dans une sélection de magasins.

Découvrez d’autres articles