Britt Sisseck, sublimes blouses danoises

Britt Sisseck, Peux-tu m’en dire plus sur toi?

Je suis moitié Danois, moitié norvégien mais j’ai eu la chance de grandir dans différents pays: les USA, le Danemark, le Suisse ou encore l’Espagne et la France. Cet environnement multiculturel influence mes créations et mon rapport à la sensibilité et l’esthétique. J’ai étudié à l’école Parson à Paris puis j’ai ouvert une boutique dans le centre de Copenhague fermé aujourd’hui. 

Britt Sisseck - Photo 1

L’idée de créer une marque m’est venue de là en voyant la demande pour des marque créateurs de qualité. Avec cette expérience j’avais en plus les clés pour comprendre comment lancer sa marque et être en concurrence avec les grandes entreprises de la mode.

Britt Sisseck, quand as-tu su que tu deviendrais designer?

Déjà enfant et adolescent, je créais mes propres vêtements mais c’est seulement à 18 ans quand j’étais à NYC que j’ai su que c’était ce que je voulais faire.

Qu’est qui t’influence le plus dans votre manière de créé?

C’est un ensemble de choses. Je m’inspire du style des icônes de la mode, ou de  certaines pièces emblématiques comme la chemise qui exprime l’élégance et une sorte de sensualité insouciante. La garde-robe masculine aussi et le quotidien de la vie, dans ces moments où les gens cherchent à être au mieux de ce qu’ils sont, ces moments où chaque détails comptent tant le bien-être personnel que le choix des vêtements. L’art et le cinéma jouent également un rôle important dans la création pour moi.

Britt Sisseck - Photo 2

Que trouves-t-on sur ton moodboard?

Beaucoup de détails sur la finition des pièces et leur tombé ainsi que des silhouettes. On y trouve aussi des palettes de couleurs et des images d’inspirations avec des humeurs et atmosphères.

Qui est le femme Britt Sisseck?

Une femme de tout âge qui porte les vêtements de jeunes créateurs en s’attachant à leur savoir faire et à la qualité. Une femme sûre d’elle.

Britt Sisseck - Photo 3

Quel est le processus de création derrière vos collections chez Britt Sisseck ?

Je commence toujours par m’asseoir à ma table face à une feuille blanche. A partir de là je ressens ce frisson et cette angoisse que j’ai à chaque début de collection et qui mettent ma créativité au défi. Créativité qui est alors stimulée et que j’exprime pas à pas sur la feuille blanche…

De toutes vos pièces en avait vous une préférée?

Je crois que je choisirais mas version de la boyfriend shirt. C’est un classique éternel qui se décline parfaitement en différentes couleurs, avec ou sans rayures. Elle représente levêtement parfait, facile à porter, cool et sexy à la fois et intemporel. Je pourrais porter cette chemise tous les jours. avec un pantalon ou une jupe longue, pour le bureau ou les soirées.

Votre prochain voyage?

Paris pour première vision et faire des ventes. C’est important aussi.