Karen Vogt, maroquinerie modulable

Karen Vogt

Toujours au service de l’usage, la marque ne cède pas à la gratuité stylistique. C’est à la jonction de la facilité d’utilisation et de la féminité sobre que Karen Vogt exprime sa singularité créative, celle d’un design beau et intelligent. Les sacs de la marque se doivent d’être : élégants, pratiques, fonctionnels et modulables.

Photo Karen Vogt 1

Des sacs deux en un pour chaque moment de la journée, Karen Vogt

Le sac ne peut plus se contenter d’être un accessoire purement pratique, ou uniquement esthétique. Pour nous encourager dans notre dynamique, il se doit d’être les deux à la fois.

Karen Vogt

Styliste et modéliste,  Karen a observé le quotidien des femmes afin de mettre son expérience de designer à leur service. Une journée est animée de différents moments. A chaque moment son sac. C’est ainsi qu’est né le concept du sac modulable de Karen Vogt. Une collection de sacs judicieux, qui se transforment afin de pouvoir changer de tenue sans changer de sac.

En créant sa marque de maroquinerie modulable, elle résout l’impossible équation d’un sac au prix juste, à la forme élégante et à la fonction utile. Le Généreux, l’Impeccable ou encore l’Espiègle sont des sacs qui s’adaptent  au moment de la journée et proposent ainsi différents volumes et portés.

Karen Vogt photo 2

Répondre au besoin d’une vie plurielle

Confrontée à ses propres insatisfactions,  Karen commence à sonder les femmes autour d’elle et à observer celles qu’elle croise dans la rue. La jeune femme rencontre beaucoup de femmes. Elles lui racontent leurs envies et leurs besoins. C’est grâce à ce contact que la conception de ses sacs évolue pour mieux répondre au besoin de la vie plurielle et contemporaine des femmes.

J’ai vu de nombreuses femmes, portant plusieurs sacs sur leurs épaules. Un sac principal et un tote bag  avec ordinateur, le repas du midi, la bouteille d’eau, et parfois un sac de sport en supplément.

Karen Vogt

Pour répondre à ce besoin, Karen dessine un sac oversize pour mettre tout ce dont vous avez besoin. Elle dessine des sacs modulables  afin que selon le moment de la journée vous pouviez partir l’esprit libre sans avoir à tout transporter.

Karen Vogt photo 3

Démarche responsable et savoir-faire

Dans une démarche responsable et avec la volonté de limiter la surproduction, Karen Vogt crée exclusivement des petites séries et utilise des cuirs issus de stocks dormants des grandes marques de maroquinerie. Ce choix permet d’exploiter les matériaux déjà produits et de créer régulièrement des collections renouvelées… pour ne pas s’ennuyer ! Quant au caractère modulable des sacs, il permet de mieux contrôler sa consommation avec des sacs deux en un et multifonctions.

Les sacs sont fabriqués en Tunisie dans un atelier qui travaille pour de nombreuses marques prestigieuses.  Karen a su tisser des liens sincères et authentiques pour aboutir à un partenariat de qualité.

La femme Karen Vogt 

La marque s’adresse aux citadines actives, à toutes les femmes aux vies bien remplies. Des joyeuses baladeuses aux working-trotteuses, des célibattantes aux sportives dilettantes, des cheffes de famille aux têtes de tribu d’amis. La marque s’adresse à toutes les femmes qui aiment transporter avec elle un tas d’objets tout autant uniques et essentiels que futiles.

Découvrez d’autres articles