Roxane Baines, sobriété et élégance quotidienne

Roxane-Baines-Photo-de-mise-en-avant

Roxane Baines nous transporte avec une indéniable délicatesse. Modeste et sobre sa marque incarne l’élégance quotidienne. Ses collections embrassent la féminité et la simplicité. Le design pur et minimal de ses collections tire son inspiration dans le Japon et la nature qu’elle affectionne tant. Elle crée des pièces intemporelles et épurées, dont le tombé du vêtement s’exprime librement et s’adapte au rythme de la vie contemporaine. Toutes les coupes sont pensées dans la simplicité pour un bien-être au quotidien. La marque propose une mode alternative, plus éthique et maîtrisée.

Roxane Baines - Collection SS19
Collection SS19

Ses collections confortables traversent les générations. Elles séduisent aussi bien une cible jeune & branchée qu’une cible plus âgée au goût raffiné.

Roxane Baines réaffirme son désir de créer des parures hors du temps sans éléments décoratifs particuliers, afin que chaque pièce puissent manifester son individualité et sa personnalité.

Manteaux extra longs, chemise oversized, pantalon larges, robes élégamment sobres… Tout est réuni pour flouter les lignes et élancer la silhouette, en ne gardant que l’élégance et la beauté qui prime.

Roxane Baines - Collection SS19
Collection SS19

Roxane Baines, un passage dans de grandes maisons

Diplômée de l’école « La Cambre Mode » à Bruxelles, Roxane s’installe à Paris. Elle débute sa carrière en créant des accessoires pour des Maisons de Haute Couture telles que Givenchy et Louis Vuitton. Après plusieurs collaborations réussies avec de jeunes créateurs, Roxane revient à Bruxelles pour lancer sa marque éponyme, ROXANE BAINES.

De Bruxelles à Tokyo en passant par Paris

Dessinées en Belgique dans son atelier, les collections sont fabriquées en France avec des tissus japonais de haute qualité, doux et sensible.

C’est avec le même façonnier rencontré alors qu’elle était à Paris que Roxane travaille depuis le début.

Collection SS19
Collection SS19

C’est important de garder une consistance avec son travail, cela permet d’avoir des collections régulières et cohérentes et de soutenir un savoir-faire local.

Roxane Baines

Les tissus japonais que Roxane déniche procure une émotion envoûtante, la même que celle de ces tissus japonais anciens que Roxane a rapporté du Japon et restaurés à la main : des trésors comme elle le dit

Collection SS19
Collection SS19

Même si j’ai toujours trouvé que les cotons Japonais répondaient parfaitement à mon image de marque, aujourd’hui je recherche des tissus avec cette même sensibilité dans des cotons de production écologique avec un projet éthique.

Roxane Baines

Inspiré par la mode japonaise, Roxane joue sur les volumes et le tombé pour créer des vêtements aux coupes amples et élégantes. Au-delà du Japon, la créatrice s’inspire beaucoup de ses voyages en Asie. Ce continent l’a toujours inspirée, que ce soit dans les coupes des vêtements, dans les tissus et les matières premières mais aussi l’art ou la cuisine. L’Asie fait partie de l’essence de sa marque. 

Collection SS19
Collection SS19

Roxane Baines, des collections qui se parlent et grandissent ensemble

Chaque nouvelle collection vient enrichir la précédente. Roxane nous plonge d’une saison à l’autre au rythme de ses collections. Elle nous accompagne dans chaque saison avec une collection qui s’adapte et se fond tant dans l’hiver brutal que le doux printemps indien. Les couleurs changent au fil des tendances et des saisons. Les finissions évoluent mais le look global ne change pas. Il reste fidèle au style de sa marque, pur et intemporel.

Découvrez plus d’articles