Damur, marque collaborative. Not just a label!

Damur Cover letter
Les collections Damur sont le résultat d’échanges, d’inspiration(s), et surtout d’une dynamique positive autour de l’envie de créer. La réalisation de nos premiers modèles et accessoires est le résultat d’un collectif de pensées.
 
Damur est bien loin du fonctionnement hiérarchisé d’une maison de mode classique.

Parlez nous de votre parcours.

Après avoir été diplômé de la Royal Académie d’Antwerp en Arts, je voulais explorer toutes les possibilités qu’offre la mode. J’ai travaillé avec différents designers comme JAMEI CHEN, Tim Hamilton ou Alexander McQueen.

Lors de mes différentes expériences j’ai pu apprendre le métier de designer, trouver mon style et la direction que je voulais donner à ma créativité.

Quel est le concept de Damur?

L’essence de Damur est la « naught elegance » ou « élégance coquine » en français. Elle s’exprime sans vergogne influencée par mon héritage d’Extrême-Orient et de la culture Berlinoise. Chaque collection est provocante et audacieuse.

Au delà de la mode, Damur est une marque engageante voire polémique. Damur suscite le débat. Nous nous mettons au défi des challenges de la société en créant notre propre voix à travers notre logo, le #. Le # symbolise le moyen d’expression d’aujourd’hui. Avec le # nous exprimons notre opinion, nous identifions et assemblons, nous distinguons et nous appartenons.

Quelle est la philosophie de Damur?

Chaque collection à son propre message.  Nous encourageons les personnes à exprimer leur opinion et à aimer ce qu’elles sont à travers nos vêtements.

Nous voulons donner un nouveau look au streetwear. Être basé à Berlin permet de garder l’essence de la ville intacte dans nos collections. Nous nous distinguons en tant que marque de streetwear haut de gamme.

Que signifie être jeune créateur aujourd’hui?

En tant que jeune créateur, nous nous devons d’être créatif et d’assumer cette créativité dans nos vêtements. Mais au-delà de nos collections, je crois que la créativité doit accompagner chaque étape du processus du choix des matières à la communication et le marketing. 
Je pense que plus vous avez de succès, plus une marque devient difficile à approcher. Donc, j’aimerai toujours être le jeune designer. Ma passion pour la mode me permet de rester concentré et de faire ce que j’aime.

Que penses-tu de l’état actuel de la mode?

Je dirais excitant. Mais difficile à la fois. La mode va très vite. Les tendances d’aujourd’hui seront oubliées demain. Il est donc très important d’être à jour et de connaître les tendances de la mode.

 Le défi du créateur ne consiste pas seulement à confectionner des vêtements. Mais également à trouver une valeur essentielle ou un but à transmettre à ses clients afin de leur donner une raison de se lier à la marque. Aujourd’hui, vous devez avoir une responsabilité sociale, une approche durable et essayer de rendre l’activité de la mode plus saine, plus juste.

Où trouves-tu l’inspiration

Je veux que mes vêtements soient associés à quelque chose que les gens peuvent comprendre. Je trouve mon inspiration à travers les personnes et leurs voix. Lorsque nous créons une nouvelle collection, nous étudions des sujets d’actualité bouillants dans la société et réalisons un sondage auprès des consommateurs. Ensuite nous cherchons l’inspiration partout: dans la rue, les musées, internet. Puis je commence à créer et dessine les collections parfois en m’inspirant des collections précédentes et en les faisant évoluer

Damur COllection 006

Quel futur pour Damur ?

Après le succès de notre premier défilé lors de la Fashion Week de Berlin, nous allons maintenant nous concentrer sur la Fashion Week de Taipei. Notre collection la plus récente 006 ; #YOUARENOTBLACKENOUGH sera également présenté au showroom DACH et au showroom Doors lors de la Fashion Week parisienne. 

Damur Collection 006

Peux-tu nous parler de la dernière collection de Damur?

Notre nouvelle collection 006 cherche à construire un dialogue autour des origines. La collection s’inscrit dans la continuité

de notre thème « naughty elegance » tout en mettant en avant plus de diversité.

Des tissus sophistiqués tels que la dentelle mélangée avec des détails non conventionnels en PVC. Les coupes sont uniques et asymétriques. Les couleurs sont contrastées. Les pièces en noir et blanc sont minimalistes. Tandis que les pièces en néon et métalliques témoignent de la volonté de Damur de moderniser le streetwear et le rendre plus précieux, plus haut de gamme.

Publicités