Les jupons de Louison, des jupes à votre hauteur

D’où est née l’envie de créer les jupons de Louison?

Du fait de ma petite taille, j’ai toujours eu du mal à trouver des vêtements parfaitement à ma taille. Au fil des conversations, je me suis rendu compte que nous étions nombreuses, petites et grandes, à avoir ce problème. Fort de ce constat, j’ai décidé de lancer les jupons de Louison.

Quel est le concept ?

Le concept des jupons de Louison c’est d’offrir des jupes ajustées à la longueur des jambes de ses clientes. Le corps de chaque femme est unique. Nos jupes demi-mesure valorisent la singularité et soutiennent la personnalité de chaque femme. Les marques fabriquent le plus souvent des produits standardisés qui s’adaptent mal à la morphologie de chaque femme. Ainsi chaque modèle se décline en différentes longueurs selon vos envies : jupe courte ou jupe longue ?

Je n’avais pas envie de créer une simple marque, mais quelque chose d’utile. Une solution à un problème qui touche beaucoup de femmes.

Marine Monloubou, Créatrice les jupons de Louison

Pourquoi avoir développé une collection pour enfants?

J’ai deux nièces, beaucoup de mes clientes sont mamans ou ont des enfants dans leur entourage. Et quand j’ai découvert Manufacture, un atelier de confection en plein de cœur de Paris spécialisé dans le domaine de l’enfant, je n’ai pas pu résister.⠀J’ai créé cette collection capsule pour enfants en collaboration avec prénom et prénom,  les deux mamans entrepreneuses à la tête de Manufacture.

Qu’est que vous cherchez à accomplir au travers de votre travail dans la mode?  

Je souhaite juste aider à mon échelle l’artisanat en travaillant des tissus français et en fabriquant intégralement en France. Nous fabriquons près d’Arras, ainsi que dans un atelier spécialisé dans le prêt à porter de luxe près de La Rochelle. Pour la collection enfant tout est fait dans l’atelier Manufacture. Notre but est de valoriser le savoir-faire français et créer ensemble une vraie relation de travail basée sur la confiance.

Nos tissus sont Français. Nos élastiques eux viennent d’Espagne c’est vrai mais sont choisis avec soin, en accord avec nos valeurs.

J’essaye aussi d’aider les femmes à se sentir belles sans avoir peur du regard extérieur. 

Si tu devais décrire la femme les jupons de Louison?

C’est une femme élégante, douce mais avec du caractère ! C’est une femme qui va de l’avant et qui cherche à atteindre ses objectifs. Une femme qui fait attention aux autres, une femme impliquée ! 

Prévois-tu de développer ta collection en faisant autre chose que des jupes?

A terme, j’aimerais pouvoir faire tout un dressing adapté aux morphologies. C’est l’objectif que je me suis fixée. Je reste réaliste et avance pas à pas. J

C’est quoi la jupe parfaite pour les jupons de Louison?

La jupe parfait c’est la jupe dans laquelle on se sent bien. Dans laquelle on se sent forte. Dans laquelle on se sent belle ! Avec elle on peut tout affronter : le regard des autres, les aléas de la vie citadine et contemporaine. Nos jupes peuvent aller avec tout ! En basket pour un style casual, avec des talons pour un style plus chic. La jupe se doit d’être élégante, et impertinente à la fois.

 

« Je crois que ce qui compte vraiment c’est que la jupe s’adapte à celle qui la porte en fonction de ses habitudes et de son mode de vie. C’est pour cela que chaque femme peut décider de la longueur de sa jupe. »

On a tous un vêtement, un bijou, un rouge à lèvre qui nous rend forte ! Mon rêve est que mes jupes produisent cet effet-là. Si c’est le cas, alors c’est la jupe vraiment parfait…

Quel a été l’impact de ta campagne participative sur Ulule pour le développement des jupons de Louison?

Ulule m’a permis de me lancer, tout simplement. Grâce à Ulule j’ai pu voir si mes jupes avaient un intérêt. Ulule est vraiment un bon moyen de débuter et de voir si votre produit suscite un intérêt ou pas. 

https://anakellymagazine.com/decouverte-de-createurs/loxiale-artisanat-dart-textile/
Publicités