Atbo, la durabilité au coeur de la création

A sa création le projet Atbo était de rendre accessible un mobilier de qualité au design durable et fonctionnel. 50 ans après la recette reste la même mise à part que de nouvelles essences de bois complètent les collections.

L’excellence Danoise

Atbo interpelle par la qualité et la précision du travail de ses ébénistes. L’excellence danoise et le style scandinave, élégant, robuste et minimaliste à son paroxysme. Depuis la création d’Atbo en 1967, leur ambition a toujours été de créer des meubles de la plus haute qualité, conçus et fabriqué dans leur atelier au Danemark.

Chaque mobilier est une invitation à la nature mais toujours avec les éléments qui font le style si particulier de la marque.

Responsabilité et durabilité, l’essence d’atbo

Atbo ne se résume pas à la création de meuble. C’est un hommage au design et à l’ébénisterie où la passion et le dévouement sont tout aussi important que le bois lui-même. Tous les bois utilisés sont certifiés FSC, ce qui signifie que la marque soutient une foresterie responsable et durable. 

Le FSC est un mouvement mondial qui garantie que le bois est d’origine légale et respecte les normes de durabilité des Nations Unies. La durabilité a toujours été et continue d’être une valeur essentiel d’Atbo. Les bibliothèques et autres pièces sont assemblées à la main et ne sont traités qu’avec de l’huile naturelle.

Le style Atbo

Les matériaux naturels et le design durable se rencontrent pour créer une esthétique unique et envoûtante donnant envie à nos intérieurs. Cette rencontre entre le bois et notre intérieur laisse libre cours à notre imaginaire et nous pousse à nous interroger sur notre rapport à la nature.

L’univers de la griffe Danoise est résolument classique mais toujours moderne. Le nature est au cœur de la création tout comme la culture nordique qui insuffle cette vocation internationale. Le ton des couleurs est simple, exclusif et élégant. Le design est sobre et épuré