Benjamin Rousse cultive le plein et le vide en se jouant des volumes. Il libère sa tête pour remplir l’espace et vice versa. Ses créations oscillent entre poésie et fonction. Elles véhiculent une matière à réflexion modulable et ludique.

On l’aura compris, Benjamin réfléchit beaucoup, sur tout. Mais sans prise de tête excessive, l’objet doit conserver son humour et sa poésie. Son travail s’articule autour de la culture du plein et du vide.
J’ai souhaité devenir designer car je voulais travailler des matériaux, en faire quelque chose d’utile et de fonctionnel. Le design peut être de l’art, mais pas l’inverse.
Benjamin Rousse
COLLECTION DE VASES – Benjamin Rousse



“Grid”, une collection de vases composée de 3 pièces qui jouent avec les pleins et les vides, oscillant entre la fonction et la poésie. Une approche architecturale qui mise sur la dualité.
Les 3 vases ou supports de composition florale Tower, A Right et Cut s’articulent autour du même principe structurel, une base de céramique pour accueillir le liquide, surmontée d’un fin voile de métal quadrillé en grillage.
Cette structure permet de maintenir des fleurs de différentes tailles et d’imaginer des compositions florales complexes. La céramique luxueuse et noble dialogue avec le côté industriel du grillage.
Le vase “Serti” n’est pas un simple vase. C’est une véritable parure florale. Il nous invite à venir glisser des fleurs, comme un bijoutier viendrai sertir ses plus belles pierres précieuses. Une élégance minimaliste, colorée et légère qui éblouira vos intérieurs et vos convives.

Le vase “s’efface” pour mettre en valeur la simplicité des fleurs tout en les sublimant. Il permet de maintenir des fleurs de différentes tailles pour imaginer des compositions florales complexes.
Et que dire du vase “Tuteur”.Ce dernier invite si naturellement à glisser à l’intérieur votre plus beau verre. Ce dernier servira alors de contenant d’eau; tandis qu’en bas la coupelle viendra accueillir vos petites fleurs.

Le coin –Benjamin Rousse
Benjamin explore de manière étonnante et pratique l’univers de la table. En témoigne “le Coin”, une pièce en céramique permettant d’incliner son assiette pour concentrer la sauce dans une partie du plat. Cet objet simple et minimal est venu à l’esprit du designer alors qu’il inclinait son assiette pour saucer ses plats préférés comme les artichauts.

La vaisselle angle
Benjamin Rousse a imaginé les assiettes “Angle”. Réalisées en faïence blanche ou porcelaine, ces pièces jouent sur la géométrie de l’espace, tant dans l’angle que dans la profondeur.

Au delà de l’aspect étonnant et inhabituel, ces assiettes présentent de nombreux avantages. Notamment, le gain d’espace pour les tables de tailles réduites. Épurées et rehaussées d’une touche de couleur vive, ces créations tranchent avec les assiettes rondes traditionnelles en proposant des angles plus ou moins prononcés selon leurs utilisations.

Console Partitions au gré de vos envies.
De nos jours nous avons besoin de meubles qui nous reflètent, des meubles qui évoluent avec nous. La console “partition” permet d’ajuster ses rangements en fonction de son lieu de vie et des choses qui s’accumulent au gré du temps ou disparaissent.


Elle se rythme au fur et à mesure de votre vie, au grès de vos envies. Davantage de plateau ? Plus de choses à suspendre ? A cacher ? Les caissons sont modulables, ils s’encastrent et glissent le long de la structure. L’esthétique et la fonction de la console évolue selon vos besoins et vos choix.