Greige, linge de maison pour l’amour et la vie.

Chez Greige, on pense que bien dormir ne devrait plus être un luxe. C’est pourquoi la marque a à cœur de proposer des draps beaux, simples et de grande qualité au prix le plus juste toute l’année.

Tout commence il y a 5 ans, lorsque Julien, le fondateur, doit acheter ses premiers draps. Si ce n’est pas trop cher, c’est souvent que la qualité manque au rendez-vous. Il n’existe pas de haut de gamme accessible.

Julien se forme donc plusieurs mois sur le tas, en échangeant avec des fournisseurs du monde entier. Après avoir trouvé un super atelier dans les Vosges et mis au point une nouvelle expérience client, il est convaincu de pouvoir apporter quelque chose de nouveau dans un secteur un peu vieillissant. Greige est lancé.

Greige, qualité, essentiel et intemporel

Fabriqués à partir d’un coton premium aux fibres extra-longues, les draps promettent fraîcheur, douceur et durabilité pour un confort inégalé. 

Un processus de fabrication imaginé en exclusivité avec un atelier de confection vosgien, entreprise familiale de plus de 30 ans de savoir-faire dans le linge de lit haut de gamme. 

Greige s’adresse à une nouvelle génération de consommateurs qui souhaitent consommer moins mais mieux. 

Cette génération se retrouvera dans la collection d’essentiels aux couleurs fraîches et lumineuses qui s’adaptent à tous les styles sans céder aux effets de mode. En parure complète ou en « mix and match », les tendances passent, la vision Greige reste.

Le prix juste, important pour Greige

En distribuant leurs produits exclusivement en ligne et en travaillant directement avec les meilleures usines,  Greige supprime tous les intermédiaires qui n’apportent rien au produit si ce n’est que d’augmenter son prix. 

A contre-courant des marques traditionnelles, les produits relèvent ainsi le pari d’une qualité incomparable au meilleur prix.

Créer les plus beaux essentiels au meilleur prix, mais pas seulement. Promouvoir le savoir-faire français, travailler avec des usines responsables, respecter l’homme et l’environnement sont autant de valeurs porteuses de sens que Greige défend. 

Savoir unique et matière d’exception

Il aura fallu la visite d’une trentaine d’usines dans le monde et autant de prototypes pour perfectionner le percale de coton. L’objectif ? Créer une inoubliable sensation de bien-être en se glissant dans ses draps Greige.

Pour arriver à ce résultat, les équipes ont travaillé main dans la main avec leur usine et joué à la fois sur la longueur de la fibre, la méthode de tissage et le nombre de fils utilisés. 

Greige a choisi de s’appuyer sur le savoir-faire traditionnel français en travaillant avec l’un des plus anciens ateliers de confection  de linge de lit haut de gamme niché en plein coeur des Vosges.  

Un nouveau modèle de création engagé pour des consommateurs en quête de sens et de qualité. chaque pièce est minutieusement finie et contrôlée à la main par nos artisans experts. La garantie d’un linge de lit aux finitions impeccables.

Découvrez plus d’articles