Wl ceramics – concentré de siècles de tradition

Des siècles de traditions

Chez WL CERAMICS, tout est produit avec passion. L’enseigne est basé à Jingdezhen, en Chine, qui est le berceau de la production de porcelaine. Riche de siècles de tradition et d’artisanat, les artisans de WL Ceramics produisent des objets de décoration en porcelaine. Ce qui frappe: la maitrise de nombreuses techniques, dont la création de pièces tournées, donnant la possibilité de produire de très grands vases et des pièces de mobilier. Chaque pièce est unique et d’une incroyable qualité.

WL Ceramics photo

Le savoir faire de cette maison familiale offre des possibilités infinies.  Leur maitrise impécable de l’argile leur permet de réaliser de la vaisselle d’exception en procelaine blanche; mais aussi des vases en porcelaine plus rugueuse, plus stable et plus jaune pour des objets parfois démesurés. 

WL Ceramics photo

Wl ceramics x Norman Trapman, «Strokes», vase collection.

Conçu par le céramiste néerlandais Norman Trapman, «Strokes» la série trouve son origine dans sa fascination pour l’histoire de la céramique. Une vaste collection de vases aux formes innombrables a été créée au fil du temps. 

L’ensemble se compose de cinq formes qui sont des exemples de minimalisme.  Pour faire echo à la simplicité du vase, Norman dessine des lignes pour accentuer leurs formes. Chaque vase est fabriqué à la main. Chaque pièce reflète le dévouement et concentration de l’artisan.

WL Ceramics photo

Wl ceramics x SEASONS par Wang Xin

La série de tasses à thé SEASONS a été créée par la designer Wang Xin. Elle a développé une collection qui rappelle chaque saison grâce à des couleurs subtiles et des textures contrastées.

WL Ceramics photo

COLONNES par David Derksen

La douceur de la porcelaine et la force brute des plaques en acier forment les éléments de base de cette série. Ensemble elles forment des étagères, des tables basses, ou des tabourets. Cette série laisse libre cours à l’imagination. 

WL Ceramics photo

Découvrez plus d’articles