Absolut Cashmere, cashmere haut en couleur

Créer la marque éco-responsable qui bouscule les codes du cachemire : voilà le désir de Caroline Tremel. Son souhait : bousculer les codes du cachemire en apportant à cette matière noble une dimension plus pop. 30 couleurs de cachemire et une multitude de nuances plus tard, voilà l’aventure Absolut Cashmere qui commence en 2015, lorsque Caroline prend les rênes de la jeune marque parisienne.
Absolut Cashmere, photo 1

absolut cashmere, pop et coloré

Le studio de création d’absolut cashmere a développé une trentaine de couleurs pétillantes et actuelles afin d’égayer les dressings de chacune d’entre vous. Fort de leur savoir-faire, absolut cashmere a adopté la meilleure méthode de teinture de fibre qu’il soit. Les pigments sont parfaitement dosés et eco-conscious, ils n’affectent ni la qualité ni la douceur de du cachemire.
 

absolut cashmere, récolte manuelle et production responsable

Désireuse de créer une marque éco-responsable, elle imagine avec ses stylistes une marque qui bouscule les codes du cachemire en apportant à cette matière noble une dimension plus pop.  
 
Absolut cashmere possède son propre centre de production. Le respect de la biodiversité et l’animal sont deux points essentiels, c’est pourquoi, l’équipe travaille main dans la main avec des artisans de Mongolie Intérieure, qui partagent les valeurs de la marque. 
Absolut Cashmere, photo 2
Les éleveurs locaux récoltent la laine des chèvres au printemps. A cette
période, les chèvres n’ont plus besoin de cette enveloppe qui les protégeait
du froid. La laine d’exception récoltée est obtenue à l’aide d’un peigne
qui permet de la récupérer, de la plus délicate des manières. La précieuse
fibre offerte par le ventral des chèvres servira à créer la maille des pulls en
cachemire.
 
En Mongolie Intérieure, l’élevage intensif accélère le phénomène de
désertification, conséquence du surpâturage. Pour contrer ce phénomène,
la marque s’engage à respecter un processus de fabrication durable : dans
leur centre de production, le respect de l’animal et de la biomasse sont une
priorité.
Absolut Cashmere, photo 3
 
Absolut cashmere c’est un ton fun, des couleurs pop et des valeurs fortes. Porter un cachemire eco-friendly de chez absolut, c’est devenir acteur d’une nouvelle forme de consommation plus éthique. 
 

absolut recycling

Pour aller jusqu’au bout de ses ambitions écologiques, absolut cashmere reprend les anciens pulls 100% cachemire de ses clients en échange d’un bon de 30 € à utiliser sur son site. La fibre sera traitée et réutilisée afin de donner vie à un cachemire régénéré made by absolut, qui constituera une partie de la collection en cachemire recyclé.

Absolut Cashmere, photo 4

À l’avenir, la marque espère pouvoir développer de plus en plus ce processus, afin d’offrir à leurs clients des pulls qui soient toujours d’une douceur et d’une qualité irréprochable, tout en préservant le plus possible notre planète.

Absolut Cashmere, photo 5

Kate l’icone, Alicia la petite dernière

S’inspirant de son quotidien et des femmes qui l’entourent, Caroline donne au cachemire un réel coup de pep’s. Elle imagine des vêtements différents, pop, colorés, tendances.
 

La femme absolut est plurielle. Elle se définit par sa positive attitude. C’est une femme moderne, libre, cultivée, connectée, impertinente et glamour. Elle cultive joyeusement la couleur et l’oversize avec une décontraction et une élégance décalée-assumée fraîche.

Caroline Tremel
L’aventure absolut commence avec Kate, un poncho. C’est la pièce phare, imaginée depuis le début de la marque en 2015. Ce poncho aux manches courtes est le parfait allié aussi bien au printemps qu’en hiver. 
 
Et la petite dernière Alicia, légèrement court, ces manches loose est le parfait combo pour un look décontracté et moderne.
 

Découvrez plus d’articles