Charlie Paris, des créations élégantes, durables et accessibles

Depuis le début Charlie Paris, souhaite donner du sens à sa démarche. Amis d’enfance et passionnés de belles pièces, Ambroise et Adrien lancent en 2014 leur première collection: des montres fabriquées en France qui rencontre un véritable succès. En 2019, ils se lancent dans la maroquinerie avec Signature, leur premier sac pour femme. L’entreprise met aujourd’hui tout son enthousiasme pour créer des pièces singulières, et cela avec un excellent rapport qualité prix et un modèle de production responsable.

Charlie Paris Photo

UN SAVOIR-FAIRE ARTISANAL

La fabrication de leur maroquinerie se fait en Espagne dans un atelier à taille humaine qui a été fondée en 1925. Travaillant pour les plus grandes maisons de luxe, l’atelier allie le savoir-faire artisanal et des équipements de haute technologie. Les sacs sont confectionnés à la main avec le plus grand soin.

UN MODÈLE DE PRODUCTION MAITRISÉ & DURABLE

Charlie Paris a choisi de se développer principalement en direct, sans intermédiaire. Ainsi tout la production est réalisée au plus juste, sans surproduction avec un équilibre entre collections permanentes et éditions très limitées.
Et Ambroise et Adrien investissent toujours plus sur la qualité et la durabilité de leurs produits. Ils s’efforcent de maintenant des prix accessibles grâce à leur modèle de distribution  sans intermédiaires. 

Charlie Paris Photo

Montre Dune et Concordia

Charlie Paris a conçu et développé la Concordia comme un outil à porter partout, tous les jours et pour toujours. Dessinée et assemblée en France, étanche à 300m la Concordia est une invitation à partir à l’aventure au bout du monde. Après cette première édition en Antarctique, la marque est très heureuse de présenter Dune, une édition qui nous fait voyager dans le désert sur les traces de Lawrence d’Arabie.

Charlie Paris Photo

Sac Signature, inspiration bijoux

Les parties métalliques façon bijoux donnent à notre premier sac “Signature” une allure très féminine. Cette inspiration bijoux est renforcée avec l’applique du devant, la chaine ou encore les rivets sur les côtés. Ces détails ainsi que la doublure en coton bleu viennent rappeler les origines de la jeune maison.

Charlie Paris Photo

Découvrez plus d’articles