Common Odds, jeu de contrastes

Alors que l’on s’intéresse de plus en plus à une mode durable, Sue Jung et son label Common Odds nous ont conquis. Sue Jung se joue des codes du genre pour des créations minimalistes stylées venues de NYC. 

Common odds inspiré par la photographie

Ses vêtements inspirés du vestiaire masculin et de la photographie sont sculptural et artistique. Ils s’adressent à des clientes qui ont le souci du détail. Des clientes qui apprécient les subtilités du design de la marque. Jung cherche au travers de ses collections à inspirer les femmes. Elle souhaite qu’elles se sentent libre et confiante.  Ses pièces sont soignées et pensées au travers de valeur de telles sortes qu’elles ont une portée au delà de la mode.

Common Odds 1

Common odds, jeu de contrastes

Le nom Common Odds est un jeu de contrastes. Il s’inspire de pièces de tous les jours avec de petites torsions, des vêtements masculins une pointe féminins et d’un goût pour l’expérimentation. Rien n’est spécifiquement féminin. On espère une collection homme prochainement.

Avant Common Odds, Jung a étudié la mode en Corée du Sud et le graphisme à Parsons. Elle est passée par Ralph Lauren, DKNY et G-III. 

Common Odds 2

Sa force réside dans ses vêtements.  Les points marquants de sa collection : une veste en jean arrondie, un trench surdimensionné et un costume masculin dans une palette pastel en sourdine. Elle compare son esthétique à une approche maximaliste du minimalisme, ce qui se traduit par un jeu de formes amplifiées.

Common Odds 3

Une production réfléchie et engagée

En tant que consommatrice eco-responsable, Jung utilise du cuir végétal. Ses pièces en cuir végétal sont sans doute parmi les plus chics que nous ayons vues. En cuir végétalien italien ou japonais son blouson et son blazer sont irrésistibles. Tous les produits sont fabriqués dans le souci de l’exceptionnel. Artisans d’exception avec un goût pour le détail et le haut de gamme œuvrent à réaliser les pièces de Common odds. 

Common Odds 4

Pour une créatrice qui aime expérimenter autour des formes, il y a dans ses collections une réalité ancrée dans le temps. Ses collections sont à la fois intemporelles et quotidiennes. Le chemisier se porte en toutes saisons. Certaines pièces parfois difficiles à porter au premiers abords s’intègrent parfaitement à votre quotidien. Pour le travail ou sortir le soir, Common odds n’ a pas fini de nous séduire.

Découvrir d’autres articles