Hast, comme Marseille, des pièces qui tiennent face au temps

Créée en 2012 par Thomas Diez, Emmanuel Denieau et Samy Ziani, Hast est une marque de chemise à la promesse simple: des belles chemises à un prix abordable. Hast crée des chemises et vêtements intemporels, haut de gamme à prix honnêtes. Directement des ateliers aux vestiaires, sans intermédiaires, tout simplement.

Hast, moins d’intermédiaires pour rendre la qualité accessible

En 2012, la marque choisit de changer les codes de la mode traditionnelle en proposant une collection de chemises simples, efficaces et accessibles. En s’affranchissant des intermédiaires, Hast maîtrise ses coûts et sa chaîne de valeur afin de donner accès aux meilleurs savoir-faire. Depuis, la marque a fait du chemin. Elle propose un vestiaire d’intemporels plus complet confectionnés par les plus grands ateliers, à des prix honnêtes, en direct, toute l’année.

Les ateliers, l’humain avant tout

Humain avant tout. La griffe collabore avec des ateliers soigneusement sélectionnés, reconnus mondialement pour leur savoir-faire mais aussi pour la qualité des conditions de travail qu’ils proposent à leurs employés. Les étoffes proviennent d’Europe et du Japon. Chaque pièce est conçue pour plaire et durer.

La marque attache de l’importance à créer des liens étroits avec ses fournisseurs, en leur rendant visite régulièrement afin de garantir une production conforme à leurs attentes et de surcroît celles de leur client.

Nouvelle Collection Hast: Mistral

À l’heure de laisser derrière soi la routine de la vie de tous les jours, au moment de s’enfuir pour respirer, loin des tracas du réel, ça n’est jamais une mauvaise idée de rejoindre le sud. Une histoire de chaleur, celle du ciel bien sûr, mais aussi celle des cœurs et des formes. L’homme qui porte sur lui la nouvelle collection printemps-été Hast s’en va ainsi découvrir Marseille. C’est une plongée, et même une exploration, fugace, comme un rêve sur lequel le temps n’aurait pas tout à fait prise.

La collection présentée à cette occasion dit en quelque sorte l’éclectisme et la spontanéité de la ville. S’appuyant sur les riches savoir-faire qui façonnent ses collections depuis ses débuts, Hast imagine une suite de pièces rendant hommage à l’héritage de la ville. 

En résultent des pièces singulières ; il y a du chambray japonais solide bon pour arpenter d’un trait les avenues et affronter le petit monde des zincs de faubourgs. 

Il y aussi la légèreté du seersucker français comme celle du chanvre, du lin italien et du washi, quand il faut filer voir la mer et dévorer l’horizon. Comme Marseille, ce sont là des pièces qui tiennent face au temps, qui sont prêtes à ce que l’époque les patine. Ce sont des pièces à qui il faut donner une histoire, au sud et partout ailleurs. 

Découvrez plus d’articles