Browsart, la plateforme des artistes émergents

Découvrir des artistes et trouver des œuvres originales c’est ce qui anime Anne-Sophie Lavelle depuis toujours. Grande passionnée d’art et d’illustration, elle fonde Browsart en novembre 2020 afin de proposer des œuvres authentiques à des prix abordables.

© Pauline Di Valentin

Les galeries d’art ont souvent été vues comme des places impressionnantes où peu osent y entrer.

Anne-Sophie Lavelle, Fondatrice de Browsart

Venant du monde de la tech, Anne-Sophie crée Browsart afin de valoriser le travail des artistes émergents. C’est aussi une manière de rendre leur travail plus accessible auprès du public.


©  Vianney Arsène

Browsart, promouvoir les artistes

Plus de 70 illustrateurs ont déjà été sélectionnés. Chaque artiste présente son univers, son style et utilisent des techniques variées. Cela permet vraiment de proposer une offre qui pourra plaire à tous.

En facilitant l’accès à l’univers de l’illustration, la plateforme permet tant aux initiés qu’aux plus novices de découvrir de nouveaux artistes et de nouveaux styles.


©  Claire Duplouy

Browsart a été créé pour valoriser le travail des artistes émergents. Vendre sur Browsart leur permet d’accéder à une marketplace spécialisée dans l’illustration, apportant de la visibilité auprès d’une audience qualifiée et intéressée par l’art et l’illustration.

De plus, la plateforme propose des services pour accompagner les artistes dans leur développement autour de la logistique, le marketing et les ventes.

Un choix richement artistique

Cinq catégories d’œuvres sont présentes sur la plateforme: originaux, sérigraphies, impressions, gravures, et collages en éditions limitées.

Les originaux sont par exemple des œuvres réalisées sur papier de qualité supérieure, via des techniques manuelles : dessin, peinture sur papier, encre sur papier. Les oeuvres sont disponibles en exemplaire unique.

Les sérigraphies noir&blanc ou couleurs, quant à elles, sont réalisées en éditions limitées. Les impressions sont signées et numérotées à la main par les artistes.

© Jün

Avec Browsart, fini la décoration uniformisée. Vous pouvez facilement opter pour des œuvres originales et authentiques qui sauront apporter toute la satisfaction d’une décoration personnalisée, et cela quel que soit votre budget.

Découvrir plus d’articles