Téléchargements

Fiche de coûts produits

Format – xlsx (excel)

Evaluer le coût de vos pièces et leur prix n’est pas une simple tâche. Déterminer le bon prix de vente est une étape clé dans la construction de votre ligne. Cette fiche de coût devrait vous permettre de mieux appréhender cette exercice en considérant l’ensemble des coûts, matières, accessoires, main d’oeuvre et en vous aidant à déterminer le bon prix en fonction de votre marge brute espérée.

Line sheet template

FORMAT – doc (Word)

En tant que jeune créateur, l’un de vos principaux challenges est de distribuer votre produit dans des boutiques ou sites e-commerce.

Dans le but d’approcher les acheteurs le mieux préparer possible, un outil indispensable dont il faut vous munir avant d’approcher les acheteurs est la line sheet. Pensez simplement ce que vous aimeriez savoir si vous étiez acheteur avant de passer une commande à un jeune créateur: prix, détails produits, conditions de ventes.

Le template ci-dessous vous permettra de créer votre line sheet. N’oubliez de le personnalisé à l’image de vous et de votre marque.

Un point d’attention particulier est à porter sur la différence entre la line sheet et le lookbook. La line sheet est un outil de vente qui permet aux acheteurs de placer une commande en ayant une vue claire sur vos produits et la politique commerciale. La line sheet permet de répondre aux questions des acheteurs simplement et rapidement. Elle est basée sur des effets.

Le lookbook quant à lui est là pour dégagé de l’émotion et donner le ressenti de la marque. La qulaité des images, l’histoire et l’émotion qu’il dégage sont clés. Il est donc important de s’entourer si possible de photographes, mannequins et autre directeur artistique dans la mesure où les premières images du lookbook donnent souvent les premières impressions de la marque avant qu’un éditeur ou acheteur décide d’aller plus loin…